En ce moment je suis souvent sur Pinterest, le genre de site ou tu sais à quel heure tu y vas mais tu sais pas combien d’heures tu vas y rester! J’ai fini par tomber sur cette recette que j’ai adoré et toute la famille aussi! Je cherchais des recettes rapides et simple à réaliser, donc les pâtes en général c’est pas bien sorcier! Et bien je pensais pas réussir .. En effet la cuisson des pâtes se fait directement dans la sauce, ça parait bizarre mais le résultat est super bon!
Ingrédients:
- 4 blancs de poulets
- 2 boites de pulpes de tomates
- la valeur d’une boite de pulpe de tomates vides remplie d’eau
- 500g de farfalles
- 1 pot de Philadelphia nature (150g)
- 70g de parmesan
- 1 CS d’huile d’olive
- 1 CS d’origan séché
- 1 oignon
- quelques brins de ciboulette fraîche
- sel et poivre
Préparation:
On commence par émincer l’oignon on pleure un bon coup ou on mouille la lame de son couteau! On fait revenir ses oignons dans un wok ou sauteuse. On rajoute la pulpe de tomate, l’huile d’olive.
Ensuite on ajoute les blancs de poulet coupés en morceaux. On recouvre avec les pâtes crues, sel, poivre, origan et on couvre. Porter à ébullition pendant 15 minutes sous feu moyen, penser à mélanger de temps en temps ça risque de coller un peu.
Ensuite, verser l’eau et mélanger. On laisse cuire encore 15 minutes en couvrant et en mélangeant toutes les 5 minutes. Hors du feu, ajouter le pot de philadelphia mélanger bien. Vous pouvez ajouter du parmesan, moi j’avais fais la recette sans. Laisser reposer 10 minutes et passer à table!
Bon appétit!