Pour devenir agent d’influenceur, il est possible de venir d’horizons professionnels différents. Ce métier est très intéressant et te permet de découvrir le monde de l’influence sous un nouveau jour. Je t’explique dans cet article comment devenir agent d’influenceur, quels sont les formations que tu peux faire pour y arriver et comment démarrer ton activité.
A quoi sert un agent d’influencer ou talent manager ?
L’agent influencer aide au développement de l’activité de l’influencer en créant des opportunités de partenariats rémunérés et guider l’influencer dans sa stratégie marketing.
Conseiller, soutenir l’influencer dans ses créations de contenu tout en respectant ses valeurs et ses intérêts.
L’agent s’assure du bon déroulement de la campagne avec la marque, analyser les statistiques.
Quels sont les formations pour devenir agent d’influenceur ?
Tout le monde peut pratiquer le métier d’agent d’influenceur. Cependant, ce métier nécessite un savoir-faire et des qualités spécifiques.
Il n’existe aucune formation dédiée pour apprendre à devenir agent d’influenceur. Il est tout de même possible de suivre des formations pour acquérir les connaissances nécessaires pour devenir un agent d’influenceur.
Il faut maitriser bien sûr les réseaux sociaux, mais aussi quelques notions de droit, de gestion, de communication de commerce et surtout de stratégie digitale. Il faut aussi être à l’aise pour démarcher des entreprises pour trouver des collaborations à tes influenceurs.
Se lancer pour devenir agent d’influenceur
Etre agent d’influenceur ne nécessite pas forcément d’avoir d’une grande expérience mais d’un savoir-faire pour le développement de la carrière de tes influenceurs. Tu peux devenir agent d’influenceur pour un premier métier, pour une reconversion professionnelle ou même en complément de revenu pour commencer.
Tu peux contacter directement l’agence Pulse Paris avec qui je travaille pour proposer ta candidature, nous recrutons de nouveaux agents très régulièrement.
Tu peux commencer ton activité d’agent influenceur en étant auto-entrepreneur. Sous le code NAF 7490B tu dépendras de l’urssaf. Une fois ton activité lancée, tu pourras déclarer ton chiffre d’affaire directement sur l’application « autoentrepreneur ».
Au fur et à mesure de ton expérience, tu développeras un réseau d’influenceurs, mais aussi d’entreprises et d’agences de presse avec qui tu pourras travailler. C’est très important pour pouvoir apporter de nouvelles opportunités aux influenceurs.
Voila les informations dont tu auras besoin si tu souhaites te lancer. Pour plus d’informations n’hésite pas à me contacter !